La lavande
Tu aimes le violet ? Alors viens faire un tour dans les champs de lavande (ou de lavandin) !
Début juillet, on a opté pour un parcours qui n’était pas forcément direct pour faire Chambéry / Gordes mais au moins on a parcouru de très belles routes et vu de beaux champs de lavande (la floraison était cependant en retard par rapport à d’habitude et par rapport à la saison).
Alors ça c’est la lavande de Montbrun-les-bains, commune de la drôme. Ce village, du haut de sa colline, nous a vraiment tapé dans l’oeil. Visite à approfondir une prochaine fois avec, pourquoi pas, un passage aux thermes…
Celle-ci, c’est celle de Ferrassières. D’ailleurs ce week-end là (celui du 3 juillet) c’était la fête de la lavande. Là, vous vous demandez sûrement pourquoi la lavande est verte ? C’est très simple : on a pris un peu d’altitude et en plus la floraison a du retard. Mais bon, finalement le résultat est plutôt sympathique.
Enfin, celle de l’abbaye de Sénanque. Cette dernière est entourée de champs de lavande qui sont exploités par les moines.
En conclusion, nous le violet ça nous a plus et, vu que nous sommes gourmands, nous y retournerons pour fouler davantage ces terres violettes !
2 Comments
Join the discussion and tell us your opinion.
Le violet avec du soleil !! c’est quand pas mal le sud !!
En effet, la lavande est faite pour le sud !