Ecosse – Jour 11
Jour 11 : dimanche 24 avril
Allez dernier jour de grasse matinée à 7h30 (#boutade), demain c’est la rentrée et ce sera carrément plus tôt (#snif).
On se prépare rapidement et on va prendre notre déjeuner à l’extérieur de l’hôtel. En effet, Sacha nous propose de faire un « Full Scottish Breakfast » vers chez lui dans un café-bar, façon brunch-lunch : le Piece Box (au croisement de Polwarth crescent & Merchiston avenue). On prend donc un bus (le n°22) pour nous rendre au café.
Une fois arrivés sur place, nous sommes totalement en admiration devant la salle décorée avec goût et où règne une ambiance chaleureuse. On opte pour le « Full Scottish Breakfast » avec un oeuf au plat, du black pudding (comme du boudin noir), des chipolatas, des tranches de bacon, une tomate cuite, une galette de pomme de terre, des champignons, des haricots blancs à la sauce tomate et du pain grillé avec du beurre (oui oui tout ça pour avoir la peau du ventre bien tendue !). Il est possible d’avoir du haggis à la place du black pudding et de choisir des oeufs brouillés. Il existe également un full breakfast végétarien.
On agrémente ce petit dej’ d’un bon smoothie (orange, céléri, noix de coco et carotte pour Instaphoto et fraise, myrtille, mangue, orange pour Instaplume) : un vrai délice (#miamcesttropbon). Grâce à cela, nous pourrons tenir jusqu’au soir, où nous serons à Chambéry.
Nous reprenons ensuite la direction de l’hôtel pour récupérer les bagages et nous sautons dans le 1er tram direction l’aéroport. Les réjouissances du retour commencent : enregistrement, sécurité et attente ! Retour en France, bye bye !